13/06/2006

Quelle aventure !

Bien avant que le tournoi ne débute, la Coupe du Monde, c'est toute une aventure....

 

Se ternir informé, quand auront lieu les ventes de tickets? Comment cela se passera-t-il?

 

La première étape fut de "préparer" mon périple. Dès qu'il a été dévoilé, analyser le calendrier du tournoi et faire la sélection des match à aller voir! L'objectif initial étant de voir au moins une fois chaque stade et de voir évouler un maximum d'équipes.

 

Virent alors s'ajouter à cela les "contraintes" : l'Allemagne, c'est grand! Il fallait donc que l'itinéraire reste logique et aussi économique, en temps comme financièrement, que possible. Une fois tout cela étudié et mis sur papier, je me retrouvais avec en main mon propre calendrier!

 

Puis le grand jour arriva. La première phase de vente. Le moins que l'on puisse dire c'est que la vente et l'attribution des tickets pour cet évênement auront été des plus cahotiques... C'était parfois incompréhensible!

 

Pas possible de commander plus de 7 rencontres, des prix solidement revu à la hausse, etc, etc...

 

J'ai été obligé de rentrer des commandes sous 4 noms différents afin de pouvoir tenter ma chance à la grande loterie. Mais le succès ne fut pas au rendez-vous, loin s'en faut! 4 commandes de 7 rencontres : donc 28 matches sélectionnés et... 2 reçus! Pas terrible comme résultat!

 

La deuxième phase de vente, j'en fis l'impasse. Mais je revins à la charge lors de la troisième, du 1er programme conditionnel, de la quatrième et du second programme conditionnel.

 

Deux nouvelles rencontres tombèrent via le premier programme conditionnel!

 

Puis vint le "coup de chance"... fifaworldcup.com annonce l'ouverture le 31/05 des Stadium Ticket Centers, 10 jours avant l'ouverture du tournoi.

 

10 jours... C'est le 30, pas le 31!!! Alors j'ai pris le risque. Une journée de congé, ma carte Visa et en route pour Gelsenkirchen. J'y suis arrivé à 10h35, le STC ouvrait à 11h. J'étais le 7ème dans la file... Et je suis revenu avec de quoi remplir mon agenda et mes WE de juin!

 

C'est maintenant mes aventures sur place que je vous raconterai!

07:18 Écrit par Globe-trotter | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |